Gestion du poids

Dans son désir d'une meilleure gestion de son poids pour le reste de sa vie, la personne doit être prise en compte dans sa globalité, avec son histoire, ses pathologies. Tous les corps sont uniques et répondent de manière différente aux changements.

Une alimentation bienveillante pour le corps s'apprend et les comportements alimentaires se travaillent aussi, rien n'est figé !

Comprendre son rapport à l'alimentation permet d'agir de manière simple et efficace. Vous enclenchez alors le cercle vertueux pour la gestion de votre poids et non pas le cercle vicieux des régimes.

J'attache de l'importance à expliquer ce qui se passe dans votre corps pour ne plus tomber dans les pièges des "idées reçues" et du marketing des industriels. Exit le pilote automatique régi par les injonctions de la "diet culture" qui font tant de mal aux gens depuis des décennies !

Cela passe aussi par améliorer sa relation avec la nourriture pour quelque chose de plus sain, et s'interroger sur le niveau de bienveillance corporelle que l'on se porte.

Je vous guide pour des expériences respectueuses de vos valeurs et ce sont vos retours qui vous permettront de progresser.

11062b_f0cd2b56e86443d68d21b6bc12fe055c_

Vos interrogations

Vous vous sentez perdu(e) dans toutes les règles alimentaires.

Vous ne faites pas la différence entre la faim et l'envie de manger.

Vous mangez équilibré et malgré tout, vous ne perdez pas/plus de poids et voulez comprendre pourquoi ainsi qu'explorer de nouvelles pistes.

Vous ressentez qu'un dîner chez des amis ou la perspective d'un restaurant ou de futures vacances vous fait peur pour la gestion de votre poids.

Vous évitez d'acheter des aliments pour ne pas les consommer ou de peur de "craquer".

Vous tenez la semaine et "faites des excès" le week-end.

Vous avez une mauvaise image de votre corps et n'en parlez que de manière négative.